" Le cyclisme handisport au Tarbes Cycliste Compétition "
Résultats 2007 : Tandem et Handcycling


20/10/2007 - Montlouis-sur-Loire (Indre-et-Loire)
Tandem - Trophée Handisport

Laurent Huyghe 4e
pilote: Emmanuel Roche (Lyon Sprint Evolution)

Compte-rendu de Laurent : << Le samedi 20 octobre se déroulait le traditionnel trophée handisport marquant la fin de saison. En tandem, 15 équipes étaient invités à en découdre sur un circuit rapide : 45km/h de moyenne sur 40kms avec un fort vent froid mais du soleil. Cette formule consistait à lâché les tandems toutes les 10 sec.; après un regroupement des 8 meilleurs tandems, un contre déterminant à la mi-course de Bizet-Mignon (chpt de France du chrono) prenait rapidement 30 sec. pour ne plus être revu!
Après une attaque de notre tandem Tarbais Roche-Huyghe, 2 tandems contraient et donc notre équipage Tarbais se retrouvait dans le dernier tour pour le sprint de la 4ème place qu'il remporta. >>
Photos et résultats : velo-club.net - d'autres photos


07/07/2007 - Tence (Haute-Loire)
Tandem - Championnat de France Route

Laurent Huyghe 4e
pilote: Emmanuel Roche (Lyon Sprint Evolution)

Compte-rendu de Laurent : << Le samedi 07 juillet à Tence (Haute-Loire) se déroulait le championnat de France handisport sur route. Le circuit de 4kms avec une montée de 1km à faire 25 fois devait se révélait très exigeant pour les tandems. Dès le 4ème tour les hommes fort se retrouvaient à l'avant. Deux tandems dont le futur vainqueur Olivier Donval de Paris avec son pilote Cédric Jeanroche (coureur élite) prenaient les devants. En terminant régulier le tandem Laurent Huyghe du Tarbes Cycliste Compétition et son pilote Emmanuel roche de Lyon Sprint Evolution s'accrochait à une 4ème place. >>

Championnat de France contre-la-montre
Laurent Huyghe 9e
pilote: Emmanuel Roche (Lyon Sprint Evolution)


23/06/2007 - Lyon (Rhône) - Vélodrome de la Tête d'Or
Tandem - Championnat de France Piste

Laurent Huyghe champion de France de Poursuite, médaille d'or
pilote: Emmanuel Roche (Lyon Sprint Evolution)
2 médailles de bronze : 3e de la vitesse et 3e du kilomètre

Reportage de France 3 Rhône Alpes



17/03/2007 - Urt (Pyrénées-Atlantiques)
Tandem - épreuve Nationale

Laurent Huyghe/Laurent Durvelle 6e

(classement: cyclisme-handisport)


17/03/2007 - Longchamp (Paris)
Tandem - épreuve Nationale

Laurent Huyghe/Laurent Durvelle 3e

Superbe 3e place pour le tandem du TCC. (classement: cyclisme-handisport)

Résumé de Laurent Durvelle :
Nous voilà de retour dans le circuit des courses de tandem handisport après une interruption d’une saison et demie, après que Laurent Huyghe a été piloté par Florent Aubier et Laurent Four. Nous étions sortis par la petite porte le soir du championnat de France de Sarrians en 2005 et il soufflait donc pour cette reprise un petit air de revanche.
Cyrille Meyer nous accompagnait pour se retrouver pour la 5ème fois sur le traditionnel circuit de Longchamp qui ne nous a jamais vraiment réussi, la faute à des circonstances de courses pas toujours favorables.
28 tandems au départ et 30 solos, un froid glacial, un fort vent d’Ouest, le circuit habituel autour de l’hippodrome avec son lot de surprises (traversées inopinées de rollers, vélos, poussettes) faisant penser des fois à un jeu vidéo avec des obstacles surgissant de nulle part, un départ retardé de 45 minutes : voilà le programme et l’ambiance. Sans oublier une nouvelle composante pour 2007 : une motivation énorme !
Tous les participants avaient hâte d’en découdre et un tandem de Dijon a eu la bonne idée de faire le départ, ce qui provoquait un contre « téléphoné » dans lequel on a pu se glisser avec 7 tandems et deux solos. La course était pliée mais de gros favoris étaient piégés derrière et l’écart n’est monté à la minute qu’à la mi-course.
L’entente était bonne mais 2 tandems étaient au dessus du lot avec le parisien Olivier Donval piloté par Cédric Jeanroch (1ère catégorie FFC) qui semblait très facile. A 8 tours de l’arrivée, les attaques commençaient, nous sommes revenus 2 fois sur le futur vainqueur mais il nous a fait sauté à la 3ème tentative et au train en plus face au vent, rien à dire car ils étaient vraiment les plus forts.
Nous sommes restés en suivant avec 2 autres tandems que nous avions déjà battu au sprint dans le passé et nous avions l’impression qu’ils s’entendaient pour nous faire sauter, mais nous sommes revenus au train sans se mettre dans le rouge à chaque fois pour les battre au sprint pour la 3ème place.
Nous avons finis complètement détruits physiquement mais heureux et plein d’ambition pour la suite de la saison. C’est reparti pour un tour !


Toute l'actualité du cyclisme handisport sur www.cyclisme-handisport.org