Trophée Midi-Pyrénées Piste - Vélodrome de Tarbes - 02/04/2005

Météo : Temps nuageux et pluie

Pour la troisième manche du Trophée Midi-Pyrénées Piste de la Fédération Française de Cyclisme, le Tarbes Cycliste Compétition avait invité les pistards au vélodrome du Chêne-Vert.
Si le début des épreuves s’est déroulé correctement, quelques gouttes de pluie vers 16h30 sont venues perturber cette compétition. En effet, sur une piste fortement taggée et subissant le suintement des arbres qui la surplombe, cette humidité transforme l’anneau en véritable patinoire. C’est donc au grand désespoir des compétiteurs, venus pour certains de fort loin (plus de deux heures de route pour les coureurs de Négrepelisse et de Castelsarrasin pour ne citer que ceux là), que quatre épreuves ne purent avoir lieu et deux autres n’ont pu être amenées à leur terme.
C’est dommage qu’un manque d’entretien de ce vélodrome (l’un des trois existant en Midi-Pyrénées) rend si aléatoire le déroulement des compétitions, que les dirigeants du Tarbes Cycliste Compétition portent à bout de bras, dix compétitions sont programmées cette saison à Tarbes, c’est un record. Alors un petit nettoyage de la piste au nettoyeur haute pression ne serait pas un luxe; à quand une égalité de traitement de l’entretien des terrains de sports tarbais ?
Les organisateurs remercient tous les coureurs présents de leur disponibilité et de leur patience, nous espérons que ce contre temps ne les éloignera pas de la piste tarbaise.
Nous retiendrons de ces épreuves que la hiérarchie en vitesse minimes et cadets commence à se dessiner, et en poursuite cavalier seul des coureurs de Négrepelisse, sauf en seniors dames où Angélique Saldana réalise un bon temps.
Les efforts des éducateurs du Tarbes Cycliste Compétition porteront bientôt le fruit de leurs efforts, puisque huit coureurs du club étaient présents avec des fortunes diverses, mais avec l’intention d’apprendre et de progresser.

Par décision du jury des commissaires, les épreuves de vitesse minimes et cadets n’ayant pu être menées à leur terme en raison de la non praticabilité de la piste, les trois finalistes sont déclarés vainqueurs ex æquo et pour les cadets les coureurs du match de classement de quatre à neuf sont également déclarés ex æquo à a quatrième place suivant la réglementation fédérale.

Les résultats des différentes épreuves sont disponibles sous deux formats :
fichier texte --- fichier PDF


Cliquer sur les miniatures pour afficher les photos

Retour vers le sommaireretour

Vitesse Minimes photo050402_01

Keirin Juniors/Seniors
photo050402_02 photo050402_03 photo050402_04
Les coureurs derrière la moto sous les premières gouttes de pluie
photo050402_05 photo050402_06 photo050402_07
Le sprint est lancé de loin Anthony Vignaux

Retour vers le sommaireretour


Photos : V. Tertrou et B.de Muyser © Tarbes Cycliste Compétition - 2005